Tombeau du Géant

Il y a peu d’informations à l’heure actuelle quant a une légende autour du Tombeau du Géant ou « Roche à la Vieille », par nous sommes certain qu’il s’agit d’un mégalithe du néolithique modifié à l’âge du bronze.

Le Tombeau du Géant serait donc un « simple » mégalithe composé de plusieurs menhirs, cependant on ne sait pas vraiment à quoi il aurait servi à l’origine.
Il semblerait qu’il est été modifié, il y a environ 3500 ans, pour former une sépulture avec une chambre funéraire recouverte d’un tumulus de terre.

Certains disent qu’il n’aurait pas figuré dans aucune légende arthurienne, d’autres prétendent qu’il serait le tombeau d’un géant mis à mort par les chevaliers de la table ronde, allons savoir…

Position GPS* du Tombeau du Géant:
Latitude: 47.991928º N
Longitude: 2.268966º W


Agrandir le plan

Randonnées vers le Tombeau du Géant en Brocéliande:

Comme pour l’Hotié de Viviane, il est possible de se rendre sur le Tombeau du Géant en empruntant le circuit du Val sans Retour, soit via le parking de la Touche-Guérin.

Quelques photos du Tombeau du Géant:

You may also like...

3 Responses

  1. Modé dit :

    Cherche legende locale sur site roche à la vieille autre que cejlle du geant – merci jm

  1. 11 juillet 2010

    […] Brocéliande – Hotié de Viviane […]

  2. 10 juillet 2013

    […] La Fontaine de Barenton Hotié de Viviane ou Maison de Viviane Le jardin aux Moines Tombeau du Géant Le Miroir aux Fées Le Chêne de Guillotin La croix Lucas La croix de Judicaël Le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *