Le jardin aux Moines

Le Jardin aux Moine fût, à l’époque et selon la légende, un repère ou les seigneurs et moines du secteurs n’avaient de cesse de festoyer. Plus scientifiquement, c’est un site mégalithique assez impressionnant avec 27 mètres de long pour 6 de large.

Comme cité plus haut, les moines et seigneurs organisaient des orgies quotidienne. Le prêtre Saint-Méen les avaient prévenu d’aller se confesser pour se faire pardonner leurs péchés. Ils n’en firent de cas et continuèrent leurs ripailles.
Le châtiment ne se fît attendre, chacun se vu transformer en bloc de pierre en un éclair sur le lieu même de leurs débauches.
Cette légende ne fait pas partie des légendes Arthurienne, cependant elle est amusante à conter.

Archéologiquement parlant, le Jardin aux Moines est daté entre 2500 et 3000 ans avant notre ère. C’est un tertre funéraire sans chambre composé de 53 blocs de schiste et quartz, 27 côté Nord et 26 côté Sud.
Les dimensions sont assez conséquente car pas moins de 27 mètres de long pour environ 6 mètres en largeur.

Position GPS* du Jardin aux Moines:
Latitude: 48.019489º N
Longitude: 2.290106º W


Agrandir le plan

Accès au Jardin aux Moines:

Voici la carte vous indiquant l’emplacement du Jardin aux Moines. Le site est indiqué par de petits panneau sur le bord de la route et un parking proche est disponible. Le site mégalithique est à 50 mètres du parking.

Quelques photos du Jardin aux Moines:

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *